Mixte de TCC et de coaching : les pensées limitantes, les pensées dysfonctionnelles, les colonnes de Beck, la pensée positive, la mémoire de l’eau, la loi d’attraction
Prix :
Prochaines formations prévues :
Les émotions sont le fruit de nos pensées ; ce n’est pas une situation qui nous met à mal, mais l’interprétation que nous en avons.
D’où l’intérêt de comprendre comment nous pouvons modifier notre mode de penser, en changeant de « focus ».
Cette formation permet de comprendre que nous avons tous une « boucle émotionnelle » que l’on peut résumer ainsi : situation vécue-interprétée-pensées-émotions-ressenti corporel (positif ou négatif).
D’où ce travail sur le mécanisme de penser qui permet de désamorcer les émotions négatives.
Notre système de pensées est relativement facile à modifier à condition de prendre conscience de ce qu’il faut changer, pour cela, nous vous proposons plusieurs méthodes adaptées avec deux regards différents et néanmoins complémentaires :
Cette formation vise à comprendre le processus mental qui favorise les « pensées dysfonctionnelles » (TCC) repérées par Aaron Beck , cognitiviste américain qui a mis au point les colonnes de Beck, outil fondamental pour une compréhension du processus des Pensées Négatives Automatiques (PNA).
Avec un autre regard (coaching), les « pensées limitantes » sont le fruit de nos croyances limitantes et d’un discours intérieur maltraitant.
Nos croyances sont des idées intégrées non rationnelles qui viennent souvent de répétitions, notamment de l’enfance.
Notre discours ou dialogue intérieur est la façon dont nous nous parlons à nous-même, qui dépend souvent d’une reproduction du discours que l’on nous a tenu dans l’enfance.
L’écriture est un des vecteurs permettant de modifier notre système de pensées selon une méthode bien précise qui est validée par des études neuro-scientifiques canadiennes.
Puis, après avoir compris les pensées négatives, nous abordons les pensées positives, la psychologie positive et la loi d’attraction facilitant la réalisation de nos objectifs.
Cette journée vise à découvrir ces outils, à les détailler, puis à s’exercer dans leurs pratiques, avec l’étude de nombreux cas concrets afin qu’ils soient parfaitement utilisables à l’issue de la formation.